Le Texas Hold'em est la variante du poker la plus jouée au monde. Le Hold'em se joue avec 2 cartes fermées et 5 cartes ouvertes. Le but du jeu est de faire la meilleure main de 5 cartes.


-  Le poker se joue avec 52 cartes, battues, puis coupées par le joueur à gauche du donneur, distribuées dans le sens des aiguilles d'une montre, une par une. Au fur et à mesure des parties, en l'absence de croupier, chaque joueur devient le donneur.

-  Le joueur à gauche du donneur dépose le blind. Le joueur à gauche du blindeur dépose le surblind. Les blinds sont des sommes obligatoires versées avant toute distribution de cartes.

-  Chaque joueur reçoit 2 cartes fermées, visibles seulement par lui-même.

-  Premier tour d' enchère  Le premier à jouer est le joueur à gauche du surblindeur. Les joueurs ont le choix entre "Passer" (check), "Suivre" (call/bet) et "Relancer/Enchérir" (raise). Le tour d'enchère s'arrête quand 3 enchères ont été faites.

-  Le donneur dépose 3 cartes ouvertes au milieu de la table, visibles par tous. Ces cartes sont appelées "Le Flop".

-  Second tour d'enchère  Ce coup-ci le blindeur joue en premier. S'il ne joue plus, le premier joueur encore dans le coup à gauche du donneur commence. Le choix est "Passer", "Suivre", "Relancer" et "Se coucher" (fold).

-  Le donneur dépose 1 carte ouverte sur la table, c'est "Le Tournant".

-  Troisième tour d'enchère  Toujours le même choix.

-  Le donneur dépose 1 dernière carte ouverte sur la table, c'est "La Rivière". A ce moment du jeu, les joueurs disposent de leurs 2 cartes fermées et des 5 cartes ouvertes au milieu de la table.

-  Quatrième et dernier tour d'enchère

-  Cas où deux joueurs sont en confrontation, quelque soit le tour d'enchère. Dès qu'un joueur égalise la somme de son unique adversaire : les enchères s'arrêtent et l'abattage des cartes à lieu, ce joueur peut dire "Pour voir" et ainsi voir les cartes de son adversaire sans montrer les siennes (s'il est gagnant il montrera bien sûr ses cartes).

-  La meilleure main de 5 cartes l'emporte. Voir LES COMBINAISONS.

 

-  La meilleure main de 5 cartes l'emporte. La main peut être constituée des 2 cartes fermées et de 3 cartes ouvertes, ou de 1 carte fermée et de 4 cartes ouvertes, ou d'aucune carte ouverte et les 5 cartes fermées.

-  Le poker est un jeu de combinaisons, seules les cartes apportées pour former les combinaisons comptent. Les égalités parfaites ne sont pas si rares.

-  Les différentes combinaisons sont les suivantes, par ordre décroissant :

Quinte Royale
C'est la meilleure main possible. C'est une suite de 5 cartes de même couleur (coeur, trèfle, pique ou carreau) dont la carte la plus haute est l'As.
A-R-D-V-10 de la même couleur.

Quinte Flush
C'est une suite de 5 cartes de même couleur. Exemple : 8-7-6-5-4 de pique.

Carré
Quatre cartes identiques. Ex : 3-3-3-3.

Full
Un brelan et une paire. Ex : D-D-9-9-9.

Couleur
5 cartes de même couleur. Ex : D-2-7-10-V de coeur.

Suite
5 cartes qui se suivent. Ex : 6-5-4-3-2.

Brelan
3 cartes identiques. Ex : V-V-V.

Double Paire
2 paires. Ex : A-A-5-5.

Paire
Ex : R-R.


Bon jeu !

Jouez en ligne

> Jouez Gratuitement en ligne

> Règles détaillées

> Strip-Poker

> Tournois

 

 

Jouez en Français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide pour jouer

Strip-Poker

 

 

 

 

Jouez Gratuitement

ou en argent réel
500€ de Bonus
 
 

Reproduction Interdite - © 2006 Comptoir-des-Archives